Créer un site internet

L'association

Nouveau site Internet pour l' AAPPMA LOZANNE L'ARBRESLE

Notre association fait partie d'une des 39 sociétés de pêche du département du Rhône.
Elle est une des 30 sociétés réciprocitaires, c'est à dire qu'avec le même permis vous pouvez pêcher dans toutes ces sociétés.

Notre association compte environ 600 titulaires d'un permis de pêche et gère 32 kilomètres de rivière de première et deuxième catégorie. Dans nos rivières nous pêchons : truites, gardons, perches, goujons, chevesnes, barbeaux.

La première catégorie est ouverte du deuxième samedi de mars et la fermeture se fait le 3ème dimanche de septembre au soir.

La deuxième catégorie est ouverte toute l'année.  

La Brévenne et ses affluents (Turdine, Buvet et Vavre) sont en première catégorie. L'Azergues est en deuxième catégorie depuis l'aval du confluent avec la Brévenne et en amont du confluent elle se trouve en 1ère catégorie. 

Notre vocation essentielle est l'alevinage  (700 kilos de truites par an) et la protection du milieu aquatique, surveillance de la qualité de l'eau et prévention des pollutions.

Nous participons au nettoyage et entretien des rives avec l'aide des bénévoles.
Nous sommes partenaire avec l'école de pêche de CHAZAY-CIVRIEUX et les jeunes de LOZANNE et L'ARBRESLE peuvent s'inscrire s'ils remplissent les conditions d'âge (à partir de 10 ans).

Nous avons en partenariat avec Chazay d'Azergues un garde pêche : Monsieur Petrovic : 06 11 82 09 25 et avec l'AAPPMA Lozanne l'Arbresle : Monsieur Jurron : 07 81 35 29 92

En cas de constatation de pollution veuillez contacter par ordre de priorité :

  • l'office français de la biovercité : 04 74 02 93 34
  • la gendarmerie ou police locale
  • votre AAPPMA
  • La fédération de pêche : 04 72 18 01 80